Stormrock est une entreprise spécialisée dans les produits à base de CBD, fondée par des amis d'enfance passionnés par les bienfaits du CBD. Ils misent sur la transparence, l'honnêteté et des prix accessibles pour offrir des produits de qualité qui répondent à divers besoins tels que la détente ou la gestion de la tension.
Ce cas d'étude présente la transformation de Stormrock, une marque dynamique de CBD, par The Deployer. D'une boutique gérée manuellement à une présence en ligne optimisée, nous explorons les stratégies clés et les résultats marquants de cette collaboration réussie, illustrant l'impact du CRO sur une boutique e-commerce.
Stormrock, au cœur d'un marché de CBD en pleine expansion, faisait face à un défi majeur : Répondre plus efficacement à la demande croissante, augmenter son panier moyen et son taux de rétention tout en maintenant ses performances de conversion. Nous avons entamé un processus de recherche approfondi, analysant les tendances du marché, les comportements des consommateurs et les meilleures pratiques e-commerce à appliquer à ce marché. Cette étude nous a permis de développer une stratégie sur mesure, ciblant spécifiquement les points de friction dans leur processus de vente et les opportunités d'optimisation pour améliorer à la fois l'expérience utilisateur et la performance du site.
Nous formulons des hypothèses d'amélioration susceptibles d'avoir un impact significatif. Ces hypothèses sont générées suite à une analyse approfondie et un audit, et sont ensuite hiérarchisées pour déterminer celles qui méritent le plus notre attention et nos efforts.
Nous évaluons chaque hypothèse en fonction de son impact, facilité de mise en œuvre et alignement avec les objectifs stratégiques. Elles sont classées par ordre d'importance pour assurer que nous consacrons nos ressources sur les actions susceptibles de générer la plus grande valeur pour l'utilisateur final et la boutique.
Chaque composant créé est le fruit d'un processus de réflexion approfondie et est testé pour son efficacité avant d'être intégré sur Shopify. L'accent est mis sur la création de designs intuitifs qui améliorent l'expérience utilisateur et contribuent positivement aux objectifs de conversion tout en s'intégrant proprement à la DA.
L'intégration est la phase où nous donnons vie à nos idées. Le composant, déjà bien pensé et conçu, est développé et déployé sur la plateforme. À cette étape, nous veillons à ce que l'intégration soit fluide et cohérente et surtout, à ne pas écraser la version actuelle pour toujours être en mesure de revenir en arrière.
Pour valider l'efficacité des composants, nous les soumettons à des A/B tests, où différentes versions sont présentées aux utilisateurs de manière contrôlée. Cela nous permet de recueillir des données précises sur leur performance et d'opter pour la version qui maximise les conversions, le panier moyen ou autre objectif choisi.
Une fois les tests terminés, nous procédons à une analyse détaillée des données récoltées. Cette étape nous permet d'évaluer l'impact de nos actions, affiner notre compréhension des utilisateurs et ajuster notre stratégie en conséquence pour optimiser continuellement les performances de la boutique en ligne.
D'après notre Audit complet du site et de ses données nous avons listé de nombreuses hypothèses afin d'optimiser la boutique en accord avec ses objectifs de croissance :
Ces hypothèses seront naturellement traduites en actions précises à mener et tester via des A/B tests pour évaluer leur performance.
Avant :
Après :
Les expérimentations que The Deployer met en place pour Stormrock font partie d'une stratégie 100% personnalisée et propre à leur typologie de produit, au niveau d'éducation de ses visiteurs et aux objectifs de l'entreprise.
Afin de ne pas révéler la stratégie CRO globale appliquée à Stormrock et les différents A/B tests lancés sur cette boutique, isolons-en simplement un.
C'est le résultat que nous avons obtenus grâce à un test d'offre "Buy X Get Y" sur les huiles CBD.
On remarque qu'une des objections principales restera toujours liée au prix. Lors de ce test, nous mettons en avant une réduction sur la quantité de produits afin de mettre en avant une bonne affaire pour l'utilisateur.
On remarque également que la hausse de panier moyen est assez faible, et pourtant, la version avec l'offre convertit mieux. C'est parce que grâce à l'offre, on ridiculise le prix du produit seul, qui était la seule option disponible auparavant.
Des tests comme celui-ci, nous en avons mené plusieurs, l'objectif était de vous montrer à quoi s'attendre lorsque vous mettez en place une méthode CRO pour améliorer vos profits on-site.
Grâce à The Deployer, Stormrock prend de meilleures décisions au quotidien et pilote les mises à jour de leur boutique en ligne grâce à la donnée qu'ils reçoivent. Et cela impacte l'intégralité de leurs mouvements marketing, de la première acquisition aux campagnes de mail.
"Vous pouvez leurs faire confiance ! Cela fait plusieurs mois que nous travaillons avec eux et ils ont booster notre taux de conversion :) Merci à l'équipe THE Deployer"