+12.38% d'augmentation du taux de conversion pour Malucette

La marque de lingerie et bikinis menstruels sexy et confortables a fait appel à The Deployer pour optimiser leurs investissements publicitaires tout en restant allignés avec l'esprit de la marque.

RENCONTREZ :

"T'en as marre des protections hygiéniques jetables et des grosses culottes de règles ? Bienvenue chez Malucette 🌈 💜 On te propose ici ta super lingerie menstruelle échancrée, confortable, invisible sous les vêtements et ultra efficace ! En plus on te propose le soutien-gorge assorti, pour enfin kiffer tes règles comme il se doit." - Team Malucette

Nous avons repensé le funnel d'achat par quantité sur la boutique Malucette. Lorsque nous sommes arrivés nous n'avions qu'une image présente sur la fiche produit pour indiquer aux utilisateurs les bénéfices d'acheter plusieurs quantités d'un même produit. Nous avons donc remplacé cette image par une fonctionnalité développée nativement et permettant aux utilisateurs d'acheter directement plusieurs quantités tout en profitant d'une réduction pour l'achat de plusieurs unités.

Les challenges

Dans une démarche de développement de l'entreprise et de rentabilité, l'objectif est simple : Réduire les coûts publicitaires, obtenir les coûts de production les plus faibles possibles, convertir plus d'utilisateurs, plus cher et faire en sorte qu'ils reviennent. Tout notre rôle est d'opérer sur la partie Conversion, Rétention et Panier Moyen et c'est la raison pour laquelle l'équipe Malucette a souhaité faire appel à nos services.

Notre approche

Hypothèse

Nous formulons des hypothèses d'amélioration susceptibles d'avoir un impact significatif. Ces hypothèses sont générées suite à une analyse approfondie et un audit, et sont ensuite hiérarchisées pour déterminer celles qui méritent le plus notre attention et nos efforts.

PRIORISATION

Nous évaluons chaque hypothèse en fonction de son impact, facilité de mise en œuvre et alignement avec les objectifs stratégiques. Elles sont classées par ordre d'importance pour assurer que nous consacrons nos ressources sur les actions susceptibles de générer la plus grande valeur pour l'utilisateur final et la boutique.

DESIGN

Chaque composant créé est le fruit d'un processus de réflexion approfondie et est testé pour son efficacité avant d'être intégré sur Shopify. L'accent est mis sur la création de designs intuitifs qui améliorent l'expérience utilisateur et contribuent positivement aux objectifs de conversion tout en s'intégrant proprement à la DA.

Intégration

L'intégration est la phase où nous donnons vie à nos idées. Le composant, déjà bien pensé et conçu, est développé et déployé sur la plateforme. À cette étape, nous veillons à ce que l'intégration soit fluide et cohérente et surtout, à ne pas écraser la version actuelle pour toujours être en mesure de revenir en arrière.

A/B TEST

Pour valider l'efficacité des composants, nous les soumettons à des A/B tests, où différentes versions sont présentées aux utilisateurs de manière contrôlée. Cela nous permet de recueillir des données précises sur leur performance et d'opter pour la version qui maximise les conversions, le panier moyen ou autre objectif choisi.

ANALYSE DE RÉSULTATS

Une fois les tests terminés, nous procédons à une analyse détaillée des données récoltées. Cette étape nous permet d'évaluer l'impact de nos actions, affiner notre compréhension des utilisateurs et ajuster notre stratégie en conséquence pour optimiser continuellement les performances de la boutique en ligne.

NOS HYPOTHÈSES

La recherche se découpe toujours en 3 parties.

Numéro 1 : Les urgences, les trucs à régler tout de suite qui portent à confusion ou font fuir les utilisateurs. Cela peut être un lien cassé vers une page 404, certains oublis, des informations qui ne devraient pas être publiées.

Croyez-nous, sur 100% des sites on trouve des trucs assez fou ! Chez ce client, rien de grave hormis quelques oublis, ce qui nous dérange le plus c'est ce menu qui sort du parcours classique et qui pourrait facilement être remplacé par une barre d'ajout au panier dite "sticky" ou "collante" en revenant à un style de menu basique.

methode cro the deployer


Numéro 2 : On audit en profondeur. Ici, avant de lister des idées d'amélioration il faut avant tout comprendre les fondations du business. Pourquoi les clients achètent ? Qui sont-ils ? Pourquoi et comment ils en parlent ? Comment la marque se différencie ? Quelles sont leurs valeurs ?...

Pour ce faire, on analyse toute la communication de la boîte, on écoute des podcasts des fondateurs, on lit les interactions avec les clients finaux, les créatives facebook et les autres supports de communication puis on prend des notes...

Une fois qu'on est bien imprégné de la marque, on retourne sur le site puis on déroule tout le parcours d'achat jusqu'à l'email de confirmation de commande en se mettant à la place de l'utilisateur final et sur le même support. En gros, on clique sur la créa Facebook ads avec un Iphone sur Safari puis on achète le produit 💶.

C'est lors de cette phase qu'on a des centaines d'idées pour optimiser chaque étape du tunnel en fonction de chaque objectif (Conversion, rétention, panier moyen).

Et c'est pas fini !

methode cro the deployer


Numéro 3 : On audit toute la donnée récoltée sur le site.

La donnée nous permet de confirmer ou non la pertinence des hypothèses que nous avons précédemment listées. Cela nous permet d'ajouter un score à chaque hypothèse pour déterminer son ordre d'importance et à quel moment nous allons la tester sur le site web.

Exemple d'évolution

Avant :

Après :

LEs résultats

Le planning de test étant défini, nous passons directement aux étapes de développement, A/B testing puis tirons des conclusions une fois signification statistique atteinte avant de recommencer.

TEST 1 : SYSTÈME DE PACK 1 - 3 - 5 PRODUITS AVEC RÉDUCTION SUR QUANTITÉ

C'est le meilleur moyen de rendre l'offre interactive et de limiter au maximum le nombre de clics.

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On gagne de l'espace, l'offre et plus claire et nous n'avons pas besoin de revenir en arrière pour profiter de l'offre.

RÉSULTAT :

+15.67% d'augmentation du Taux de Conversion
+18.84% d'augmentation du Revenu Moyen par Sessions

Résultat atteint avec une signification statistique de 91% sur la durée du test.

TEST 2 : "PACK MAKER" - POSSIBILITÉ DE CRÉER SON PROPRE PACK ET DE PROFITER DE LA RÉDUCTION SUR QUANTITÉ AVEC DES COLORIS ET VARIANTES DIFFÉRENTES

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On peut vérifier notre sélection puis l'ajuster et le bouton d'ajout au panier ajoutera instantanément notre sélection.

RÉSULTAT :

+19.23% d'augmentation du Taux de Conversion
+21.69% d'augmentation du Revenu Moyen par Sessions

Résultat atteint avec une signification statistique de 96% sur la durée du test et plus de 28 000 sessions enregistrées.

ab test the deployer

ET LA SUITE ?

Évidemment, nous avons continué d'itérer sur les différentes pages, sections et fonctionnalités de la boutique en ligne. En tirant à chaque fois de nouveaux enseignements de la part des tests effectués et du trafic.

L'avis de l'équipe

"Équipe au top.🔥

ils ont 100 idées à la minute✨

ils sont reactifs à toutes heures🌈

ils se sont adapté à notre image de marque à J1🫶🏻

Rapports détaillés mensuels"

Exemple de composants créés & Testés avec 💜

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